Labellucie

La labellisation RSE / RSO de référence

fr-on uk on

Accueil FONCTIONNEMENT Les méthodes d'évaluation

Les méthodes d'évaluation

Trois méthodes d'évaluation RSE, basées sur l'ISO 26000, sont possibles pour une labellisation LUCIE :

 

mthode de labellisation

 

Les 3 méthodes (VIGEO 26000, LUCIE 26000 et AFAQ 26000) se basent sur l'analyse, pour chaque principe d'action, de la politique de la structure, de son déploiement effectif et des résultats engendrés.

 

L'évaluation attribue un niveau de maîtrise à chaque principe d'action :

num1 FAIBLE : Constat de carence, de méconnaissance ou de non-compatibilité avec les principes, les objectifs ou les processus prescrits par le référentiel LUCIE 
num2 PARTIELLE : Constat de compatibilité ou de convergence partielle avec les principes, les objectifs et les processus prescrits par le référentiel LUCIE
num3 RAISONNABLE : Constat probant d'alignement avec les principes, les objectifs et les processus prescrits par le référentiel LUCIE.

  

Tous les principes d'action dont le niveau de maîtrise est jugé "Faible" (1) ou "Partiel" (2) doivent faire l'objet d'engagements de progrès écrits, pertinents, datés, précis et vérifiables lors des évaluations de suivi et/ou de renouvellement (tous les 18 mois). Le Label LUCIE encourage les organisations à prendre des engagements même lorsque que le niveau de maîtrise est jugé "Raisonnable" (3), dans une optique de progrès continu en matière de responsabiltié sociétale. 

 

Rejoignez la 1ère Communauté d’acteurs économiques engagés en RSE/RSO ! 

 

 

 

 

Contactez-nous ! 

 

Label LUCIE

 

Adresse:   12, rue aux Ours - 75003 Paris

 

E-mail:   contact@agence-lucie.com 

 

Téléphone:   01 42 65 47 87

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : 

 

facebook      iconetwitter      iconelinkedin