Conseil et solutions auprès des acteurs publics, des collectivités, des associations, et généralement toutes les parties prenantes des politiques territoriales. Nos interventions : conseil / études / évaluation / formation / co-construction avec les usagers et acteurs de terrain / solutions numériques.

NovaScopia

https://www.novascopia.fr/

24 rue de l'Est

75020

Paris

Ile de France

France

Lionel RABILLOUD

0676090393

contact@novascopia.fr

Nombre de collaborateurs: 8

Nombre de sites: 2

Credo

Innovons pour la qualité de vie ! Coopérative conseil, NovaScopia est accélérateur des dynamiques territoriales et partenariales: qualité de vie / habitat / santé / aménagement / inclusion / attractivité.

Les actions et engagements RSE dont nous sommes fiers:

Gouvernance responsable - Transparence icon

Gouvernance responsable - Transparence

NovaScopia est une coopérative (SCOP) et à ce titre met en place une gouvernance collective : elle s’appuie sur 3 co-gérants, et la majorité des salariés sont également associés.

L’équité salariale femmes / hommes est mise en oeuvre : à responsabilité égale, même salaire !

Engagement pour l'intérêt général icon

Engagement pour l'intérêt général

Nos thématiques d'intervention sont au coeur de l'intérêt général : accès au logement et à un cadre de vie de qualité, santé et bien-être, appui aux associations et acteurs de l'économie sociale et solidaire, innovation sociale...

Nous intervenons régulièrement au sein de structures d’enseignement supérieur (Ecole d’urbanisme de Paris : Master Habitat et Renouvellement Urbain / Master Développement Urbain Intégré ; Ecole des Ponts de Paris : Mastère Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine) et dans le cadre de colloques de diffusion des savoirs (Forum International pour le Bien Vivre à Grenoble en juin 2018 ; conférence Ekopolis « Aménageons la santé des territoires » en 2019).

Nous impliquons, dans les missions le permettant, des étudiants de structure d’enseignement supérieur des territoires où nous intervenons (par exemple : réalisation d’une enquête « de terrain » auprès des habitants dans le cadre d’Evaluation des Impacts en Santé confiée à l’IFSI d’Angers, au BTS SP2S à Niort…).