GMBA WALTE

Expertise comptable et fiscale, audit et conseil Spécialisé dans le secteur culturel (intermittents, droits d’auteur…), l’innovation (CIR, start-ups…), l’économie sociale et solidaire, et également l’international et l’accompagnement aux PME. Service RH (recrutement, paies, gestion RH), fiscalité, transmission, gestion patrimoniale, accompagnement du dirigeant, audit contractuel et légal, audits social et fiscal, conseil et mise en place de SI, diagnostic RSE, reporting, évaluation et consolidation. Expertise comptable et sociale via plateforme collaborative client/cabinet.

GMBA WALTER ALLINIAL

http://www.gmba-allinial.com

53 Avenue Hoche

75008

Paris

Ile-de-France

France

Yveline Pouillot

0160921620

yveline.pouillot@gmba.fr

Evalué par Vigeo

Nombre de collaborateurs: 146

Nombre de sites: 3

Date de labellisation: 10/01/2012

Credo

Utiles, Proches, Engagés pour l’ensemble de nos parties prenantes !

Les actions et engagements RSE dont nous sommes fiers:

Gouvernance responsable - Transparence icon

Gouvernance responsable - Transparence

Le management du cabinet est représenté par 20 associé(e)s et directeurs(trices) associé(e)s.

Le Comité de Direction, composé de 4 associés élus et de la secrétaire générale, a une vocation opérationnelle (gestion interne du cabinet, organisation des réunions collaborateurs et associés, suivi des politiques qualité et formation, communication externe/marketing/commercial, suivi de la politique RH et des recrutements, investissements…) et est responsable du suivi de l’application du Plan d’Action

Le Comité de Pilotage, constitué d’une dizaine d’associés/directeurs associés a pour fonction la mise en œuvre du plan d’actions, la veille technique, commerciale et stratégique, le travail sur les lignes de services.

Le rapport intégré est accessible à tous les collaborateurs, il retrace les valeurs du cabinet, et présente toutes les données économiques, sociales et sociétales annuelles et comparatives nécessaires pour une bonne appréhension du cabinet.

Respect des individus icon

Respect des individus

Depuis 2009 et suite au démarrage de la démarche de Responsabilité sociétale du cabinet, la prime d’intéressement annuelle est distribuée de façon égalitaire entre tous les collaborateurs.

Une réunion mensuelle a lieu chaque mois et permet d’informer toute l’équipe de l’ensemble des projets en cours, et de communiquer sur l’évolution du cabinet.

En fonction de leur poste, la plupart des salariés peuvent être en télétravail pour optimiser au mieux leur planning.

Une boîte à idées permet à chacun de proposer de nouvelles idées sur tout sujet à sa convenance. Et l’équipe marketing-communication s’occupe par la suite de la mise en application des propositions.

Qualité de vie au travail icon

Qualité de vie au travail

Tout a été mis en place pour rendre le travail plus agréable : plantes vertes pour ceux qui le souhaite, fontaine à eau, poste ergonomique (fauteuils, doubles-écrans, lumières, repose-pieds…).

Protection de l'environnement icon

Protection de l'environnement

Une ruche a été installée sur le site de Lespagnol début octobre 2017. Notre première production de miel signée GMBA est arrivée début octobre 2018.



Une multitude d’écogestes a été instaurés au sein de GMBA de manière définitive comme la suppression des verres en plastique, des capsules de cafés, l’installation de fontaine à eau, le café ou le thé gratuit, bio et équitable, le papier recyclé….

Ethique des affaires icon

Ethique des affaires

Communication renforcée avec nos clients (CR mission…)






Respect des engagements sur les délais de paiement






Produits et services responsables icon

Produits et services responsables

Vis-à-vis des clients, le cabinet fonctionne en « mode projet » avec une adaptation au cas par cas des équipes.

Engagement pour l'intérêt général icon

Engagement pour l'intérêt général

En 2017 a été créé le fonds de dotation GMBA Mécénat qui a permis de financer plusieurs projets.

En particulier et suite à une consultation de l’ensemble de l’équipe, 5000€ ont été donnés en 2018 à chacun des organismes suivants :

- Au Conservatoire d’Abeilles Noires d’Ile de France

- A l’association Clowns sans Frontières

- A l’association J’ai un rêve

Nous offrons tous les 4 mois la possibilité à des artistes plasticiens d’exposer dans nos locaux afin de leur offrir une visibilité gratuite sur Paris.

Quels sont les bénéfices du parcours LUCIE?

La labellisation LUCIE nous a permis de formaliser notre démarche et de pouvoir ainsi imaginer pour chaque principe d’action des pistes d’amélioration nouvelles.