Le 07 octobre, plusieurs membres de la #CommunautéLUCIE se sont rassemblés pour la bonne cause : Lutter contre le cancer du sein ! Baskets aux pieds et smile jusqu'aux oreilles, retour en image sur la course de l'Odyssea ! #LUCIErun

Tout d'abord, qu'est ce qui peut motiver plus de 30 membres de la #CommunautéLUCIE, à aller courir entre 5 et 10 km un dimanche matin, sous la pluie ? Leur engagement et leur générosité !

Alors bravo à Goodwill Management, la Stivo, Garance, Infotrafic et Dauge pour avoir participé à la #LUCIErun !

Et puis la #LUCIErun, c'est quoi ? C'est mobiliser la Communauté autour de valeurs fortes. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur la ligne de départ de l'Odyssea, course luttant contre le cancer du sein ..!

Donc au total, ce sont 520.000. € qui ont été reversés au profit de Gustave Roussy 👏👏👏Merci aux partenaires, bénévoles et surtout aux participants ! Plus de 35 000 personnes à se mobiliser pour la bonne cause, forcément, ça fait bouger des montagnes.

 

 

Octobre rose

C'est donc Octobre le mois de la campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer. Si cette maladie est en augmentation avec 54.000 nouveaux cas chaque année, un dépistage effectué précocement permet une guérison complète. De plus, l'information et la sensibilisation sont importantes pour inciter les femmes à le faire.

Ainsi, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Puis pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Communauté LUCIE : go go go !

Donc pourquoi pas recommencer ce type d'événement ? Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! on vous mettra en relation avec les autres membres de la Communauté LUCIE ..! Alors faisons vivre ce genre d'événement plus souvent !